Financiers

Humanis-logo-2012Groupe spécialisé dans la protection sociale, Humanis s’engage depuis 2005 aux côtés du mouvement Forest&Life. En parrainant des arbres au Togo notamment, mais en s’engageant aussi dans le déploiement de jardins en  permaculture.
https://humanis.com/


 

GecinaLa fondation d’entreprise GECINA s’engage aux côtés de Forest&Life en permettant à ses salariés et leurs enfants de planter des arbres sur le territoire francilien, en partenariat avec l’ONF.
Une première plantation a eu lieu en octobre 2016 sur un temps de vacances scolaires où 100 personnes (adultes et enfants) ont vécu l’expérience de planter des arbres. Pour chaque arbre planté à Fontainebleau, deux arbres ont été parrainés au Togo.
http://www.gecina.fr/fr/groupe/fondation.html


 

LOGO HD EkibioLa Fondation d’entreprise EKIBIO s’engage aux côtés de Forest&Life en permettant à 47 enfants d’une école dans la Drôme (Lens Lestang) de planter des arbres sur une parcelle fragilisée de la commune en partenariat avec l’ONF. Pour chaque arbre planté en France, deux arbres sont parrainés au Pérou par solidarité internationale.
http://fondation-ekibio.com/


 

logo oresysSpécialiste du conseil en management et organisation, ORESYS s’engage aux côtés de Forest&Life au Togo pour neutraliser ses émissions de CO2 et impliquer ses 300 salariés dans le cadre de son programme interne Plant and Protect.
http://www.oresys.eu/


 

REFORESTACTION est une plateforme de parrainage d’arbres en ligne. C’est un partenaire distributeur historique des programmes Forest&Life depuis 2011, grâce à son réseau de donateurs entreprises et particuliers.
http://www.reforestaction.com


BERTO réduit la consommation de gasoil de sa flotte de véhicules industriels en location avec conducteur, en partenariat avec l’ADEME. Un programme d’éco-conduite, associé au renouvellement des camions et à une gestion encore plus rigoureuse des achats de carburant, ont permis d’économiser au moins 6% de carburant sur 3 ans. L’engagement a été renouvelé depuis, sans interruption depuis 2011 jusqu’à ce jour. Une partie des économies générées est reversée sous forme de primes aux salariés et pour financer la protection de 100 000 arbres dans les forêts sèches du Nord Pérou.
Par cette initiative unique et innovante, BERTO implique et récompense ses collaborateurs tout en contribuant à protéger la forêt par solidarité internationale.
En 2013, le partenariat BERTO/Forest&Life a reçu le 2ème Prix Management et initiatives pour le développement durable, prix organisé par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie avec l’ADEME. http://www.groupe-berto.com


ICADE PROMOTION s’est engagé à neutraliser les émissions de gaz à effet de serre induites par la construction et par les 9 premières années d’exploitation des 865 logements du Parc des Closbilles (Cergy). 50 000 arbres ont ainsi été protégés au Pérou entre 2013 et 2015.
http://www.icade-closbilles.com



Le réseau ASHOKA réunissant 3000 entrepreneurs sociaux à travers le monde, avec son partenaire financier la FONDATION CARTIER, soutiennent le déploiement de la filière Moringa au sein du programme Forest&Life Togo depuis 2014.
http://france.ashoka.org
http://fondation.cartier.com

 


Le partenariat entre LA FONDATION LEA NATURE/JARDIN BIO’ et le mouvement Forest&Life a donné lieu à la plantation de 20 000 arbres entre 2013 et 2015 au Togo.

Logo_ville_la_rochelle.svg

En 2013, Léa nature et la Mairie de la Rochelle se sont associées pour reboiser la zone de captage d’eau de Varaize à Périgny (17). La même année, 6 classes de Périgny et les collaborateurs du groupe Léa Nature ont replanté 2 000 arbres. Pour chaque arbre planté à Varaize, deux arbres sont plantés au Gabon. En 2017 et 2018, une nouvelle parcelle de la zone de captage d’eau à Varaize est reboisée avec l’implication de 10 nouvelles classes, en partenariat de nouveau avec la Mairie de la Rochelle et l’association Prom’haie. Plus de 3000 arbustes y seront plantés et donc 6000 arbres parrainés au Gabon.
http://www.leanature.com
http://www.ville-larochelle.fr/lamairie.html


L’AGENCE DES ESPACES VERTS DE LA REGION ILE DE FRANCE s’engage pour la protection de la forêt et la sensibilisation des enfants à la solidarité internationale à travers son programme d’éducation à l’environnement Forestiers Juniors.
http://www.aev-iledefrance.fr

Depuis 2012, Forest&Life emmène les enfants Forestiers Juniors planter des arbres sur les domaines gérés par l’Agence, et pour chaque arbre planté par les Forestiers Juniors, deux arbres Forest&Life sont parrainés par solidarité internationale. Plus de 2000 arbres ont ainsi été plantés et protégés au Sénégal et au Pérou, bientôt au Gabon.L’AEV fait également partie des partenaires pédagogiques du mouvement Forest&Life.


YUCCALOC associe la plantation d’arbres Forest&Life à chaque mensualité de location de voitures. Grâce à son engagement renouvelé chaque année depuis 2011, Yuccaloc a parrainé la plantation de 3500 arbres au Togo.
http://www.yuccaloc.com


INCUB’ETHIC soutient le mouvement Forest&Life en plantant 100 arbres tous les 1000 euros investis par ses clients que le cabinet de conseil accompagne sur les enjeux de RSE et de développement durable.
http://www.incubethic.fr


 

 

PARKEON, CREER LA VITALITE, EPISOFT, INTERVAL EXPORT… autant d’entreprises qui ont choisi le parrainage d’arbres associé à l’envoi de leur carte de vœux pour faire plaisir à leurs salariés, clients, et collaborateurs.
http://www.parkeon.fr
http://www.creerlavitalite.com
http://www.episoft.fr
http://www.intervalexport.com


L’entreprise californienne WOODZEE a lançé Tree project en 2011: pour toute commande de lunettes en bois sur leur site, WOODZEE s’engage à planter un arbre sur le continent choisi par le consommateur. http://www.woodzee.com


TSUNAGARI CENTER est un centre de tambour et de danse japonaise. Pour chaque concert réalisé, Tsunagari Taiko Center soutient le mouvement Forest&Life.
https://www.tsunagari-taiko-center.com

 


CITIZENCAN  a parrainé 1 140 arbres au Togo en 2014 en offrant 10 arbres à chacun de ses invités à la soirée annuelle de l’entreprise, et 500 arbres en 2012 dans le cadre d’un animation au TedX La Défense.
http://www.citizencan.fr


Les enfants de l’école LA MAISON DE l’ENFANT ont organisé en avril 2014 une vente aux enchères de leurs œuvres d’art confectionnées au cours de l’année sur le thème des forêts. Grâce à leur engagement, 1 500 arbres ont été parrainés au Gabon
http://maisondelenfant.fr


LES CANALOUS FRANCE PASSION PLAISANCE, spécialiste de la location de bateau habitable sans permis, a associé la plantation d’arbres Forest&Life à chaque location de bateaux avec l’opération 1 bateau loué=1 arbre planté. En 3 ans (2011-2013), l’entreprise a parrainé 8000 arbres au Togo.
http://www.france-passion-plaisance.fr


Dans le cadre de son programme Biodiversité et Climat, la FONDATION GDF SUEZ a soutenu en 2012 la protection de 40 000 arbres au Pérou.
http://www.fondation-gdfsuez.com


En 2012, LABEYRIE a soutenu le programme Forest&Life dans les Landes qui a permis à 1 500 enfants de planter des arbres sur un des sites les plus touchés par la tempête Klaus de 2009 et pour chaque arbre planté dans les Landes, deux arbres ont été parrainés au Sénégal puis Pérou. http://www.labeyrie.com


Avec ses 1 300 magasins en France, CENTRALE PRO/PRO&CIE est une société qui propose desproduits Hi-fi, images, sons, vidéo, multimédia, et électroménager. PRO&CIE a associé le parrainage d’arbres Forest&Life à deux de ses opérations promotionnelle pendant la semaine du Développement Durable, 30 ans de l’enseigne = 30 arbres par magasin en 2011 puis 1 sac réutilisable distribué = 1 arbre planté en 2012, ce qui a permis de planter 15 000 arbres en Equateur. http://www.procie.com


LIVING SCHOOL est une école privée, innovante bilingue et laïque, pour apprendre à lire, écrire, compter et devenir un citoyen du monde, épanoui et responsable. En 2011, les enfants ont parrainé 722 arbres au Sénégal.
LIVING SCHOOL fait également partie des partenaires pédagogiques du mouvement Forest&Life.
http://www.livingschool.fr


Depuis 2011, ALLIANZ a parrainé la plantation de 41 615 arbres au Sénégal et 5 000 arbres dans les Landes. https://www.allianz.fr


En 2010 et 2011, PRIMAGAZ avait lancé l’opération nationale Un arbre en + pour la planète. Primagaz reversait 1€ au mouvement Forest&Life pour tout achat d’une bouteille de gaz dans le cadre de cette opération promotionnelle.
http://www.primagaz.fr