Equipe

Le mouvement Forest&Life est coordonné depuis 2010 par les membres de l’équipe Kinomé, complété sur le terrain par un réseau international de plus de 100 professionnels du développement, de l’agriculture et de la forêt intervenant dans les programmes Forest&Life.

 

Nicolas Métro, Président Fondateur de Kinomé

ESSEC de formation, Nicolas Métro a travaillé dans de grands groupes en France et à l’international, occupant des postes de marketing puis de direction générale. C’est en 2005, après une formation au Leadership Ethique qu’il se recentre sur ce qui est essentiel pour lui. Il fonde Kinomé puis Forest&Life. Il est Fellow Ashoka depuis 2012.
« Notre vocation est de reconnecter humains et nature en faisant de la forêt un levier de développement pour tous. En cassant les silos et en évaluant scientifiquement nos impacts, nous permettons à notre approche d’être déployée à grande échelle pour inverser la tendance mondiale de la déforestation. »


Pascale Leportier, Responsable Recherches Appliquées et Sensibilisation

Ingénieur en agriculture spécialisée en Sciences du Végétal, Pascale coordonne l’activité scientifique en lien avec des laboratoires français et internationaux, ainsi que les activités d’éducation et de sensibilisation auprès des plus jeunes.


Damien Kuhn, Directeur des Opérations Internationales

Agronome et ingénieur forestier, Damien pilote les activités à l’international. Il est également membre du comité technique du Global Conservation Standard et est régulièrement consulté par les Nations Unies sur la gestion durable des terres et des forêts.


Yohann Fare, Responsable Expertises et Evaluation des impacts

Agronome, Yohann Fare a d’abord travaillé de nombreuses années à Madagascar et dans les pays du Sahel. Convaincu que le succès des actions de promotion rurale passe par la qualité du positionnement des acteurs et par la qualité de l’analyse des besoins, Yohann est responsable de l’évaluation des impacts des programmes et apporte également son expertise dans les filières et les missions de conseil.


Faustine Auzanneau, Chargée du développement institutionnel

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’Université Pierre et Marie Curie, Faustine a une double compétence en Sciences et Politique de l’Environnement qu’elle met au service du développement des partenariats institutionnels.